[ZeBloG !]

Zebulon Régie propose aux techniciens du spectacle en activité de se former sur la Régie Plateau de musiques actuelles afin d'aborder ce poste sereinement et de l'assurer pleinement.

Une collectivité qui souhaite organiser un événement en Plein Air n'a pas forcément les compétences  en interne pour maitriser la réglementation d'accueil du public et le dimenssionnement technique de son projet.

Encore plus si ce projet est porté par une association locale !

Une collectivité qui doit assurer la Régie Technique de sa saison culturelle sans technicien permanent dédié peut rencontrer de grandes difficultés dans la mise en place technique des spectacles ou le recrutement et la fidélisation des techniciens.

Je reçois régulièrement des mails du genre : "Bonjour, je veux faire de la Régie Générale, comment m'y prendre ?".

Certes, le métier de Régisseur Général vient de la coordination technique, qui ne demandait initialement que des compétences de planification, mais il faut comprendre que cette fonction a considérablement évolué ces dernières années dans les métiers du spectacle.

Les années 2015 et 2016 ont marqué un tournant fort dans la gestion du risque attentat en France.
Les organisateurs d'événements, directeurs techniques, chargés de sécurité, régisseurs généraux n'ont jamais autant couru après les recommandations ministérielles ou préféctorales et les réunions de sécurité en Préfecture que depuis 2 ans.

Zebulon Régie, en partenariat avec Artek Formations, propose aux techniciens du spectacle en activité de se former sur la Régie Plateau de musiques actuelles afin d'aborder ce poste sereinement et de l'assurer pleinement.

Zebulon Régie a été créée par des professionnels de la régie générale et de la direction technique, avec cette idée forte que fonder une entité structurée, indépendante, solide, et motrice dans les nouvelles pratiques permettrait de proposer un vrai accompagnement pour les organisateurs de spectacles, de festivals, d'événements.

 

Sous-catégories